Bienvenue

Ce blog a été imaginé pour t'accompagner.
Nous y abordons, simplement, tout ce qui concerne les ados d'aujourd'hui:
de ton look à tes émotions en passant par tes inquiétudes et tes passions.

dimanche 3 février 2008

OUPS!

On lève le doigt pour répondre en classe et subitement, la voix prend un ton suraigu, involontaire et inespéré...
On se précipite pour arriver à la cantine avant les autres et splash, on glisse dans une flaque d'eau au milieu de la cour du collège. Et personne ne voudra manger en compagnie de quelqu'un d'aussi boueux.
Un nouveau bouton est apparu sur le nez, ce matin, tout rouge, comme s'il clignotait...et justement, quand on voudrait disparaître de la vue des autres, on se fait interroger devant toute la classe.

La peur d'être ridicule,
quelle angoisse...
Que faire pour la vaincre?

Un conseil: quand on est inevitablement visible, pas la peine d'essayer de se cacher.
Si l'aigu de la voix est parti tout seul, et bien, rigoler avec les autres...Il n'y a pas de honte à ça.
Si on ne peut pas cacher le bouton sur le nez, en faire soi même un commentaire à voix haute. "Vous avez vu mon nouveau bouton? je parie que vous n'en avez pas d'aussi gros!"

Le mieux, dans ces cas, se de prendre une attitude décontractée. On a fait une gaffe, et alors? Ce sont des choses qui arrivent à tout le monde, après tout.
Et si on faisait un concours?
Moi, j'ose, j'ai fait la plus grosse des toutes. J'ai vomi devant le garçon dont j'étais amoureuse. Qui dit mieux?

Aucun commentaire: