Bienvenue

Ce blog a été imaginé pour t'accompagner.
Nous y abordons, simplement, tout ce qui concerne les ados d'aujourd'hui:
de ton look à tes émotions en passant par tes inquiétudes et tes passions.

jeudi 31 janvier 2008

Je suis amoureux (se)

J'ai la tête à l'envers, le coeur qui s'affole, les jambes qui tremblent dès que je le (la) vois...

Je voudrais qu'elle me regarde, qu'il m'appelle, qu'elle prononce mon prénom, d'être avec lui, de la sentir près de moi....

Quand on aime, le monde entier disparait et plus rien n'a d'importance que les sentiments. On prend du plaisir à être avec l'autre, à l'embrasser, le câliner mais aussi à être regardé(e),admiré(e),aimé(e).

Quand on aime, on a peur parfois, que l'autre nous aime moins, qu'il (elle) nous lâche. On se dispute, on se réconcilie, on pleure, on rit.

L'amour c'est compliqué, toujours, pour tout le monde!

Pour aimer, il faut être deux. Quand l'un est amoureux et pas l'autre, c'est forcément douloureux. Des fois, on s'enferme dans sa chambre, d'autres fois on a envie de mourir.

Tu as forcément quelqu'un à qui en parler, une épaule sur laquelle pleurer, un cahier ou un blog sur lequel crier ta peine...

Les mots pour soigner les maux!

Ne pas rester enfermé(e) dans l'échec c'est accepter de grandir, de continuer malgré et envers tout et croire que toute ta vie tout est toujours possible.



Laisse toi un peu de temps, pleure autant que tu en as besoin et montre lui que tu es fort(e).


Une histoire d'amour ce n'est jamais parfait mais rien n'est grave tant que l'un et l'autre vous vous respectez.


Tu n'est pas prête pour faire l'amour? Dis le, haut et fort et s'il menace de te quitter, c'est que, de toutes façons, il ne t'aime pas vraiment.


Elle te fait des crises de jalousie? explique lui que l'aimer ne t'empêche pas de voir tes copains, que tu as besoin aussi de voir d'autres gens.


Le secret?


Il n'y en n'a pas sauf, peut être, de se parler en toute franchise, encore et toujours!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je trouve cet article complet, beau travail !
Il explique beaucoup de choses : comme ne pas s'enfermer après une rupture..plus facile à dire qu'à faire mais c'est la vérité! Merci maman pour cet article
Marie, 12 ans