Bienvenue

Ce blog a été imaginé pour t'accompagner.
Nous y abordons, simplement, tout ce qui concerne les ados d'aujourd'hui:
de ton look à tes émotions en passant par tes inquiétudes et tes passions.

jeudi 24 janvier 2008

A table!


Tu te sens fatigué, sans énergie et tu te traînes?
Si avant d'aller consulter tous les médecins de la ville ou d'avaler des vitamines, on regardait comment tu manges?
N'oublie pas qu'à ton âge, ton corps est en pleine révolution.
Tu grandis, tu te transformes et tu dépenses donc beaucoup d'énergie.
L'hygiène alimentaire est donc un facteur essentiel pour que tu te sentes bien dans ton corps et dans ta tête.
Esaie de prendre le temps de faire un petit déjeuner copieux pour emmagasiner le plus d'énergie possible: céréales, tartines, jus de fruit, lait, yaourt. Le repas du matin est le plus important mais si vraiment tu te lèves à la dernière minute n'oublie pas de mettre dans ton sac un fruit, une barre de céréales et un yaourt à boire que tu consommeras à 10 heures.
Si tu déjeunes à la cantine, tu n'as évidemment pas trop le choix mais évite quand même de te bourrer de pain et jette toi sur les entrées, les légumes et la viande.
Tu déjeunes dehors? Plutôt qu'un hamburger plein de graisses et un soda bourré de sucres choisis une salade et un verre d'eau, une viande grillée ou un poisson.
Ton corps t'en sera reconnaissant.
N'hésite pas à prendre un bon goûter surtout si tu dois faire du sport en fin d'après midi: tartines de confiture, laitages, biscuits etc...
Au dîner, dévore des pâtes, du riz et toutes sortes de sucres lents qui t'aideront à tenir toute la nuit et avoir un sommeil vraiment réparateur.
Dans tous les cas, si tu veux vraiment te sentir en pleine forme, il vaut mieux éviter les grignotages et les sucreries.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Maman (je suis la fille de la rédactrice !!), j'avoue que ton image me fais trop envie!
Moi, le matin c'est bol de céréales avec du lait et un verre de jus de fruit..il ne faut pas suivre mon exemple parce que a 10h j'ai toujours des gargouilles!!
Pour parler de moi, je suis plus sucré que salé mais je me force à faire attention! Je n'ai pas envie de grossir (même si l'été est encore loin^^)