Bienvenue

Ce blog a été imaginé pour t'accompagner.
Nous y abordons, simplement, tout ce qui concerne les ados d'aujourd'hui:
de ton look à tes émotions en passant par tes inquiétudes et tes passions.

mercredi 16 janvier 2008

Trucs de filles: le maquillage


A ton âge, le maquillage ne consiste pas à cacher tes défauts, puisque comme te le répètent tes parents: "tu es la plus jolie fille du monde".

N'empêche! Ta copine s'y est mise et les garçons ne voient qu'elle.

Tout d'abord, tu dois réfléchir à l'image que tu veux donner de toi, celle qui te correspondra le mieux et qui n'est pas obligatoirement celle de ta copine.

Cultiver sa différence c'est s'affirmer!

On passe à l'action?

Conseil n°1
Ta peau est encore fragile. Il faut donc que tu choisisses des produits de qualité. Le mieux ce sont les produits d’origine biologique. Mieux vaut en avoir peu mais bien choisis que plein qui te donneront des boutons.

Conseil n°2
Se maquiller c'est mettre ta beauté naturelle en lumière, pas la cacher sous des tonnes de fond de teint. Le plus important est que tu te sentes jolie et que tu aies confiance en toi. On a donc la main lègère et on évite les excès.

Conseil n°3
Ta trousse à maquillage idéale:

-une crème pour le jour, du fond de teint, de l'anti cerne,un peu de poudre pour éviter que ta peau ne brille , du fard à joue, un mascara ou de l’eye-liner, un fard à paupières, un rouge à lèvres discret ou un gloss.

Conseil n°4
Si la poudre est un ton plus clair que le teint de ta peau, elle accrochera mieux la lumière et brillera moins.

Conseil n°5
Un peu de blush sur les joues te donnera une mine resplendissante.

Conseil n°6
Tu peux étaler un peu d'anticernes sous les yeux en partant du coin de l'oeil jusqu'à l'arête du nez mais pas plus sinon tu ressembleras à une chouette.

Conseil n°7
Si tes cils sont noirs, évite le mascara bleu. Le noir ressortira de toutes façons. Mieux vaut choisir une couleur proche de celle ta couleur naturelle.

Conseil n°8
Mieux vaut appliquer le maquillage par petites touches quitte à en rajouter que d'en mettre trop et devoir l'enlever.

Conseil n°9
Choisis le fard à paupière en fonction de ta couleur de cheveux.
Les fards à paupières bleu ou violet mettent les yeux des blondes en valeur, le brun ou les prunes sont plus adaptés aux brunes et le brun, l'or ou le miel parfaits pour les rousses.

Conseil n°10
Lorsque tu te maquilles, réfléchis à la tenue que tu vas porter et à ta coiffure. Il ne s'agit pas de faire sapin de noël ou godiche mais de te sentir bien ta peau et à l'aise dans tes vêtements avec ton maquillage.
C'est comme ça que tu séduiras le plus de gens.